Aller au contenu principal
Fermer

KALRAY : MISE EN PLACE D'UNE REVUE STRATÉGIQUE DES ACTIFS
information fournie par Actusnews 04/12/2024 à 18:00

Grenoble, le 4 décembre 2024 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, lance une revue stratégique de ses actifs.

Kalray rappelle avoir annoncé en septembre dernier [1] un plan d'action organisationnel, portant notamment sur des réductions de coûts, en cours de mise en œuvre, et l'ajout d'une activité de « design à la demande » de solutions d'accélération dans le cadre de son activité historique de développement de DPU (« Data Acceleration & DPU Design »).

Kalray annonce aujourd'hui que son Conseil de Surveillance a autorisé le Directoire, sous la présidence d'Eric Baissus, à engager une revue générale des options stratégiques de la Société, incluant la possibilité d'une cession totale ou partielle de certaines activités du Groupe. Kalray étudie le cadre juridique le plus adéquat pour la mise en place de ces potentielles opérations.

Dans cette perspective, Kalray a notamment donné mandat à une banque d'investissement indépendante basée aux Etats-Unis, Woodside Capital Partners International LLC, spécialisée dans le secteur des semi-conducteurs et des sociétés en phase de forte croissance, afin d'assister la société dans l'analyse d'opportunités capitalistiques sur son activité « Data Acceleration & DPU Design ».

À ce stade, il n'y a aucune certitude sur le fait que ces démarches aboutissent. La Société tiendra informée ses actionnaires de l'avancée de ce processus.

À PROPOS DE KALRAY

Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL) est leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge. Kalray propose une gamme complète de produits et de solutions permettant de développer des applications, ainsi que des infrastructures, plus intelligentes, plus efficaces et plus économes en énergie.

L'offre de Kalray comprend des processeurs DPU (Data Processing Unit) brevetés, issus d'une technologie unique, des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données. Utilisées séparément ou de façon combinée, les solutions hautes performances de Kalray permettent à ses clients d'améliorer l'efficacité des datacenters ou de concevoir les meilleures solutions dans des secteurs à forte croissance tels que l'IA, les médias et le divertissement, les sciences de la vie, la recherche scientifique, l'Edge Computing, l'automobile, et bien d'autres.

Essaimage du CEA fondé en 2008, Kalray compte parmi ses investisseurs industriels et financiers Alliance Venture (Renault-Nissan-Mitsubishi), NXP Semiconductors, Bpifrance. Kalray, c'est la technologie, l'expertise, la passion d'offrir toujours plus : plus pour un monde intelligent, plus pour nos clients et les développeurs. www.kalrayinc.com

Avertissement

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs et perspectives. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes, dont ceux décrits en annexe 1 du rapport de gestion du directoire en date du 30 avril 2024, et disponible sur son site internet. L'attention des lecteurs est tout particulièrement attirée sur le fait que l'horizon de financement actuel de la Société est limité au 1 er Mars 2025 [2] . Les déclarations prospectives mentionnées dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteintes en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude inconnus ou qui ne sont pas considérés par la Société comme importants et spécifiques à ce jour.

CONTACTS INVESTISSEURS

Eric BAISSUS

contactinvestisseurs@kalrayinc.com
Tel. +33 4 76 18 90 71

ACTUS Finance & Communication
Anne-Pauline PETUREAUX

kalray@actus.fr
Tel. + 33 1 53 67 36 72
CONTACTS PRESSE

Ellyn Kalifa

communication@kalrayinc.com
Tel. +33 4 76 18 90 71

ACTUS Finance & Communication
Serena BONI

sboni@actus.fr
Tel. +33 4 72 18 04 92

[1] Cf communiqué de presse du 19 septembre 2024 pour plus de détails.

[2] C f. communiqués du 19 septembre 2024 et du 31 octobre 2024 pour plus de détails.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yZhsk5ptlGrGlnJuYcdqm2dkZ2uUxZXJmZOYk5KdYsnIbnJiyphqmZScZnFpnm5v
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/88999-cp_kalray_information_def.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

3,3650 EUR Euronext Paris -3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 12:09 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,04% pour le Dow Jones .DJI , de 1,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,52% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Cette capture d’écran d’un enregistrement de vidéosurveillance de la mairie, diffusée par le maire de Fresnes le 28 mars 2026, montre des intrus cagoulés devant l’hôtel de ville de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 12:05 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, sont présentés jeudi à un juge d'instruction à la suite du saccage de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a annoncé le parquet de Créteil, le ministère public ayant requis leur placement sous contrôle judiciaire. Une information ... Lire la suite

  • La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, assure le gouvernement ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 12:01 

    La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon. "Oui il y a une crise énergétique liée à la guerre et aux tensions internationales. Mais non, il n’y a pas de pénurie ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et son épouse Brigitte Macron (D) arrivent à la base aérienne de Séoul à Seongnam le 2 avril 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 11:57 

    Emmanuel Macron est arrivé jeudi à Séoul pour une visite d'Etat de deux jours au cours de laquelle il doit notamment rencontrer le président sud-coréen, Lee Jae Myung, a constaté un journaliste de l'AFP. Le président français a atterri dans la capitale sud-coréenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...